La livraison de colis : une habitude, qui en dit long sur notre époque
La livraison de colis est devenue, en quelques années, un marché florissant à part entière. Cela masque une face sombre et constitue aussi une explication de notre mode de vie.
Aujourd’hui, des experts auto-proclamés nous expliquent sur les plateaux ou dans les colonnes des journaux ce qu’il faut penser, ce qu’il faut savoir, ce qu’il faut comprendre de notre monde. Je vous propose, de mon côté, une approche moins experte (et encore !) mais sincère et personnelle, parce nous avons tous le pouvoir de changer les choses …Une idée, une remarque, une critique, un commentaire …vite çà vos claviers : eric.varin@ericredaction.fr
7 août 2025 18:05
La livraison de colis est devenue, en quelques années, un marché florissant à part entière. Cela masque une face sombre et constitue aussi une explication de notre mode de vie.
20 juil. 2025 12:20
L'influence, voilà un mot bien à la mode. Les influenceuses et les influenceurs interrogent et suscitent bien des fantasmes. Mais ils révèlent surtout une dérive de notre société, top souvent passée sous silence.
14 juil. 2025 18:44
Écrire une chronique régulière pour se désoler de l’état de notre monde, ou pour mettre en avant mes projets et mes rêves. Le premier épisode marque une ligne directrice, sans toutefois m’empêcher, par la suite d’emprunter des chemins de traverse.
5 sept. 2021 08:47
Sommes-nous devenus crétins ou idiots ? Alors qu’Internet devait être l’Encyclopédie Universelle d’une nouvelle époque, il semble bien que nous ayons préféré la voie de la facilité et de l’idiotie. Un constat, qui menace notre avenir.
Vous voulez me soutenir dans cette ambition éditoriale. Des solutions concrètes vous seront prochainement présentées. Vous pouvez d’ores et déjà me commander vos biographies, piges et autres rédactions Web en m’écrivant directement. Mais vous pouvez également vous inscrire à ma lettre de diffusion. Pas de panique, un message maximum par mois alors rejoignez les 6435 membres (chiffre à jour au 30 juin 2025).